Et si j’osais changer d’activité !

Et si j’osais changer d’activité !

Est-ce une bonne idée ? Mais par où commencer ?

Plusieurs axes pour donner toute la puissance à ce désir qui se manifeste.

Je peux commencer à m’autoriser la réflexion sur moi-même, mes envies, mon projet, prendre le temps de faire connaissance avec mes forces, mes talents, ce qui me manque, visualiser mon avenir.
Réfléchir à son projet, ce n’est pas faire le grand saut dans l’inconnu…mais déjà de nouveaux horizons, de nouvelles sensations, de nouvelles perspectives apparaissent,…

C’est donc aussi, savoir prendre mon temps, traiter chaque chose à son rythme. A travers, mes réflexions, mes découvertes, Il est possible que le but de mes envies se modifie, que je change mon regard sur mes premiers désirs qui se transforment, s’agrandissent ou se réduisent au fur et à mesure du chemin. C’est peut-être voir que je suis bien là où je suis…

Enfin je peux commencer à agir, essayer, tenter des petits pas. J’explore les manières de faire, les stratégies, les bénéfices, les coûts à agir dans un environnement différent.

Je peux écouter mon corps et voir ce qui est agréable, non agréable, excitant, considéré comme une contrainte, mangeur ou donneur d’énergie…Là aussi, de nouvelles sensations, de nouveaux horizons s’ouvrent car le réel m’apprend si mon désir est en phase avec la réalité.

Oser changer d’activité, c’est d’abord commencer par oser se découvrir !

 

Et vous par où allez-vous commencer ? Que souhaitez-vous découvrir avant de vous lancer ?

 

Stéphan

Les coachs de Coaching Ressources sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet professionnel.

Coaching individuel, bilans de compétences, ateliers collectifs, 

 

N'hésitez-pas à partager : EmailFacebookGoogle+LinkedInTwitter